Réussir son projet d’animation du BPJEPS
Le brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport est un diplôme d’État créé par le ministère français chargé de la jeunesse, de l’éducation populaire et des sports de niveau IV enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles. Le diplôme va permettre au titulaire l’encadrement, et la mise en place d’activité physique. Mais avant de parler d’obtention, il faut bien évidement se pencher sur les épreuves à effectuer. Continuer la lecture de « Réussir son projet d’animation du BPJEPS »
Stage BPJEPS AF et CQP Instructeur fitness : Comment le choisir ?
Comme beaucoup de formation, le BPJEPS AF et le CQP instructeur fitness nécessitent de valider une période de stage. En effet la plupart des formations actuelles mentionnent la réalisation obligatoire d’une période en structure de stage. Le stage est partie prenante de la réussite et de l’obtention du diplôme pour les étudiants. La période de stage va être l’occasion pour l’étudiant de montrer l’ensemble des choses qu’il a eu la chance d’étudier et de voir en cours. Il va devoir transformer un contenu théorique vu en cours en compétence pratique au sein de sa structure. Le stage de BPJEPS AF ou CQP IF peut se réaliser dans différentes structures telles que des salles de fitness. Mais comment choisir la structure idéale ? Continuer la lecture de « Stage BPJEPS AF et CQP Instructeur fitness : Comment le choisir ? »
Devenir auto-entrepreneur coach sportif : mode d’emploi
Qui ne rêve pas de faire de sa passion un métier, et même plus précisément un mode de vie ?
Être indépendant, avoir la liberté de pouvoir gérer son emploi du temps, ses heures et jours de travail. Travailler de chez soi, au bureau, chez nos clients ou même en plein-air. Tout cela en exerçant la profession de notre choix. Pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable pour notre vie professionnelle, en devenant auto entrepreneur coach sportif. Continuer la lecture de « Devenir auto-entrepreneur coach sportif : mode d’emploi »
Les débouchés après STAPS
La licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) est une formation universitaire sportive. Elle permet de se former dans de nombreux secteurs d’activités en rapport avec le sport. De nombreuses spécialités sont proposées. Même si nous pensons que cette licence est dédiée uniquement à de la pratique sportive, on apprend en réalité qu’elle ne représente seulement 30% du programme. Continuer la lecture de « Les débouchés après STAPS »
Tout savoir sur le métier de préparateur physique
La Préparation physique a pris son envol à la fin des années 90 avec l’officialisation du métier de préparateur physique. On en distingue deux types de préparation physique « générale », qui cherche à développer les qualités servant de socle et « spécifique » qui cherche à développer les qualités propres à la spécialité sportive. Continuer la lecture de « Tout savoir sur le métier de préparateur physique »
Jeux Olympiques 2024
En 2024, la France et plus particulièrement la capitale parisienne aura la chance d’accueillir des sportifs du monde entier pour trois semaines de vie sportive. En effet du 26 juillet aux 11 aout Paris vivra au rythme des Cinq anneaux colorés. Des sports équestres au triathlon jusqu’au badminton, l’été 2024 nous promet d’être animé et riche en émotions. Continuer la lecture de « Jeux Olympiques 2024 »
Comment faire un BTS Métiers du Sport?

Comment faire un BTS Métiers du Sport?


Le CFPMS vous propose de cumuler vos compétences en passant un double cursus (Bpjeps af + Bts MCO) afin d’avoir une double compétence (Animateur coach sportif + manager et responsable commercial, événementiel, business sportif)  Continuer la lecture de « Comment faire un BTS Métiers du Sport? »
Le BTS Diététique 

Le BTS Diététique 


C’est un diplôme qui correspond à un Bac + 2, qui vous permet de devenir professionnel de la nutrition et de l’alimentation. Le BTS Diététique englobe en lui, les compétences telles que: la biochimie,la physiologie,la physiopathologie, la connaissance des aliments, les techniques culinaires de base, les techniques culinaires liées aux pathologies, les régimes… et beaucoup d’autres. Continuer la lecture de « Le BTS Diététique  »