Quelles sont les études dans le sport ?

Vous êtes passionné du sport et êtes un adepte de la salle de sport ? Vous ne savez pas vers où vous orienter après votre bac ? Pourquoi ne pas vous dirigez vers le secteur qui vous passionne ?

Licence Staps

  En effet, il y a beaucoup de formations qui permettent de s’insérer assez rapidement sur le marché du sport.

  Tout d’abord, la licence ou le master STAPS permettent de rentrer dans n’importe quelle secteur d’activité du Sport : la préparation physique, le management des Organisations Sportives, le Marketing du Sport, la santé et la nutrition sportive, l’enseignement et l’éducation… Mais très souvent, le cursus STAPS se retrouve bouché et sous tension dans toutes les Universités dû au nombre considérable de demandes d’accès.
 

Formation dans le sport

  Il y a néanmoins des centres de formation privés qui proposent des alternatives au STAPS. En effet, le BPJEPS Activités de la Forme prépare au métier de coach sportif et il est de plus en plus sollicité par les bacheliers. C’est un diplôme de niveau IV reconnu par l’Etat attestant que vous êtes professionnel de l’animation. Le CFPMS propose la formation BPJEPS AF.

  Si vous n’êtes pas convaincu de vos capacités à entrer en BPJEPS AF, nous vous proposons  la possibilité d’effectuer une année préparatoire au BPJEPS AF durant laquelle, vous vous formerez pour être complètement prêt et apte à entrer en BPJEPS AF.
A l’issue du BPJEPS AF, vous pourrez accéder au Bachelor Sport Santé Bien Être, en format courte durée. L’étudiant pourra augmenter ses compétences et savoirs faire dans le domaine du sport pour accéder à des postes de responsable de secteur ou structure, gestionnaire et organisateur d’événements sportifs, accéder à des hauts postes de manager dans des grandes entreprises sportives internationales, ou créer et développer son entreprise grâce à notre pépinière.
Le
bachelor Sport Santé Bien Etre s’effectue en alternance afin de mettre un pied dans le monde professionnel du Sport et de la Santé, en mettant en pratique les éléments théoriques vus en centre.

  Nous proposons aussi un bachelor Management Communication et Business Sportif, plus axé sur le management et le marketing des métiers du sport, toujours en alternance et avec l’option de développement de sa propre entreprise avec la pépinière d’entreprise, une opportunité de taille de se faire accompagner et aider par des professionnels pour booster sa structure.

  Vous avez également la possibilité d’effectuer d’autres formations par la suite afin de vous spécialiser dans un secteur d’activité qui vous plaît en fonction de votre projet professionnel, tels que Préparateur physique, Agent de joueur, Agent eSport… Un panel de métiers en plein essor dans un contexte où le Sport est plus que jamais mit en priorité par la société !
Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *