L’eSport, une nouvelle voie ?

champion esport
De plus en plus de jeunes se retrouvent face à un mur lorsqu’il s’agit de trouver sa bonne orientation professionnelle. Beaucoup aimeraient concilier loisir et boulot mais très peu osent et préfèrent distinguer les deux.

Gagner sa vie de sa passion ? C’est possible !

Le secteur de l’eSport connaît un grand succès depuis peu auprès des bacheliers voulant s’immiscer dans ce milieu en plein essor. Petit à petit, les écoles intègrent et proposent des formations spécialisées au sein de leur établissement, le constat étant que les jeunes étaient en grande majorité très intéressés, voire passionnés par les jeux-vidéos.

Aujourd’hui, les jeux-vidéos sont considérés comme une réelle activité économique, c’est pour cela qu’il est important d’en ressortir tous les bénéfices possibles.
S’il le souhaite, un jeune bachelier peut s’orienter vers un Bachelor eSport & gaming pour préparer au mieux ses futurs acteurs dans ce domaine en pleine expansion.

L’ISEFAC Bachelor est la première école en France à proposer ce type de programme. Avec un programme spécialisé dans l’électronique sport, ce cursus se déroule sur trois ans, et l’élève devra étudier plusieurs aspects du métier : un aspect plutôt général avec des matières communes (comme le marketing ou la communication), puis un aspect plus technique avec des matières bien propres à l’eSport. A cela s’ajoutent des modules spécifiques, des formations eSport, mais également des stages de plusieurs semaines pour préparer au mieux ces futurs experts.

joueurs d'esport Ces études mènent à un large choix de métiers :
– Chef de projet eSport
– Chargé de communication
– Community manager
– Manager game event
– Organisateur d’évènements
– Chef de produit
– Caster
– Trafic manager…
Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *