Le BTS Diététique 

bts-diététique

Le BTS Diététique 


C’est un diplôme qui correspond à un Bac + 2, qui vous permet de devenir professionnel de la nutrition et de l’alimentation. Le BTS Diététique englobe en lui, les compétences telles que: la biochimie,la physiologie,la physiopathologie, la connaissance des aliments, les techniques culinaires de base, les techniques culinaires liées aux pathologies, les régimes… et beaucoup d’autres.   Ce BTS diététique vous permet de conseiller vos patients et les accompagner lors d’un rééquilibrage alimentaire, une perte ou prise de poids, ou bien aussi dans le cadre d’une maladie.

Vous serez amené à conseiller, prévenir et contrôler votre patient.

Et un point fort de ce BTS diététique c’est qu’il n’est pas uniquement sur les compétences alimentaires, mais aussi sur la gestion ou droit et économie qui vous permettra donc de pouvoir gérer une création de votre propre entreprise.

Dans le cadre de ce BTS, l’étudiant passera 20 semaines de stages dans un premier temps dans le domaine de la restauration et ensuite dans le domaine de la diététique à but thérapeutique.

Il est accessible aux personnes qui ont passé le Bac, mais également aux personnes adultes qui ont eu de l’expérience dans le domaine de la nutrition. La biologie et/ou la chimie sont deux matières importantes afin d’intégrer ce BTS, donc l’idéal serait d’avoir passé un BAC S ou bien un BAC STL/ST2S.  Une alternance peut être envisageable pour ce BTS.

Grâce au BTS Diététique, l’étudiant pourra ensuite s’intégrer dans le milieu professionnel, soit en libéral, soit accéder à des postes dans les hôpitaux, maisons de retraites, ou dans les établissements scolaires. 

A la suite de ce diplôme, vous pourrez continuer votre parcours dans une licence professionnelle, notamment une licence en agroalimentaire et alimentation.

Découvrez toutes les formations que vous propose le CFPMS, en cliquant sur le lien suivant: https://www.cfpms.fr/formations/ 
Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *