Jeux Olympiques 2024

jeux olympiques 2024
En 2024, la France et plus particulièrement la capitale parisienne aura la chance d’accueillir des sportifs du monde entier pour trois semaines de vie sportive. En effet du 26 juillet aux 11 aout Paris vivra au rythme des Cinq anneaux colorés. Des sports équestres au triathlon jusqu’au badminton, l’été 2024 nous promet d’être animé et riche en émotions.

En effet le 13 septembre 2017 a été un jour important et même célébré à Paris. Nous avons vu des postes de grande personnalité sur les réseaux sociaux, des scènes de joie à l’Insep, pour montrer leurs enthousiasmes quant à l’attribution des jeux olympiques à la ville de Paris. Cette attribution permettra une belle promotion et un panel d’action positif pour la région parisienne.

Les jeux olympiques participent au rayonnement de la capitale française, elle amène un gout de fraîcheur et de nouveauté. En effet outre le fait d’ouvrir ses portes à de nombreux touristes et sportifs de haut niveau. Les Jeux Olympiques et Paralympique vont également permettre la création de nombreux emplois dans des domaines très variés. Du secteur de la construction tout d’abord pour permettre la création de nouvelles infrastructures, en passant par le domaine hôtelier pour l’accueil des millions de visiteurs. Mais aussi particulièrement dans le monde du sport.

En effet cet événement réunit un grand nombre de sportif de niveau différent. Ils auront besoin de staff performant pour leur permettre un niveau et une récupération optimale. Des préparateurs physiques, des médecins et professionnel du monde médical seront indispensable dans la vie quotidienne des athlètes.

Le CFPMS propose des formations dans le but de permettre aux intéressés de se former et devenir partie prenante de la réussite d’athlète, d’intégrer un staff de professionnel et devenir préparateur physique, Kiné du sport et toute autre discipline liée à la pratique sportive et santé des athlètes.

https://www.cfpms.fr/preparateur-physique/
https://www.cfpms.fr/devenir-kinesitherapeute/
https://www.cfpms.fr/bpjeps/

D’autres formations sont également proposées dans le but de devenir acteur des Jeux olympiques, en étant pourquoi pas agent de sportif, ou et s’interrogant sur des aspects plus liés au monde du business sportif.

https://www.cfpms.fr/bachelor-mcb-management-communication-business/
https://www.cfpms.fr/formation-agent-de-joueur/
https://www.cfpms.fr/mba-business-sportif-international/

L’ensemble des facettes de cet événement est porteur de très grandes opportunités notamment professionnel. Si tu cherches à faire du sport ton métier et que tu souhaites devenir acteurs du monde sportif rejoint le centre De Formation professionnel des métiers du sport et donne du sens à ton avenir.
Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *