Comment faire un BTS Métiers du Sport?

comment-faire-bts-métiers-du-sport

Comment faire un BTS Métiers du Sport?


Le CFPMS vous propose de cumuler vos compétences en passant un double cursus (Bpjeps af + Bts MCO) afin d’avoir une double compétence (Animateur coach sportif + manager et responsable commercial, événementiel, business sportif) 

Le BPJEPS AF

C’est un diplôme d’État de niveau IV. Il atteste des compétences permettant d’évoluer en tant qu’animateur des Activités Gymniques de la Forme et de la Force. Le titulaire du BPJEPS AF option A (Forme en cours collectif) et B (Haltères, Musculation et Forme sur plateau) est un animateur spécialiste dans le secteur de la mise en forme, et de l’entretien physique dans un objectif de santé et de bien-être. 

En tant que professionnel des activités de la forme et de la force, il prodigue des conseils sur la pratique de la musculation, sur le bien-être et l’hygiène de vie, propose et dispense des activités physiques et sportives sous forme de cours collectifs en suivant les objectifs, le profil, l’âge du client. Venez découvrir les formations proposées par le CFPMS, en cliquant sur le lien suivant: https://www.cfpms.fr/formations/

Le BTS MCO


Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) a pour objectif de former des commerciaux à la gestion d’une unité commerciale, à la relation client ainsi qu’au management d’équipe. Le but est d’attirer et fidéliser la clientèle. Et le domaine d’exercice est très diversifié: banque, assurance, distribution, immobilier… Vous serez donc former pour être responsable, manager, mais aussi chef d’équipe.

Ce BTS est accessible en initial et en alternance. Dans le cas d’une alternance, vous devez signer soit un contrat de professionnalisation, soit un contrat d’apprentissage. Pour l’admission, vous pouvez passer par Parcoursup, soit passer des entretiens avec les écoles, ainsi déposer une candidature physique, ou en ligne sur le site de l’établissement de votre choix.

Grâce au BTS MCO et aux BPJEPS AF, vous pourrez accéder au diplôme des Métiers du Sport. Vous allez pouvoir suivre en parallèle la formation du Bachelor des métiers du sport.

Pour plus d’informations concernant nos formations, veuillez cliquez ici: https://www.cfpms.fr/formations/ 
Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *