Devenir Chef de produit sportif : Formation, diplômes et salaire
Quel est le rôle d’un chef de produit sportif ?
Le rôle du chef de produit sportif, est de décider de la conception du développement et de la gestion du produit ou de la marque.Afin de mener à bien sa mission et s’assurer de la faisabilité du projet, le chef de produit réalise une étude du marché afin de connaître les évolutions des modes de consommation, comprendre les besoins des consommateurs et calculer les prévisions de ventes.
Une fois ses études effectuent, il coordonner les équipes intégrées à la réalisation du produit, structurer une stratégie de communication, vérifier le positionnement du produit ou de la marque sur le marché et suit les ventes.
Il peut travailler pour le compte d’une marque, d’un fabricant d’articles de sport, d’un club sportif ou d’un organisateur d’événement.
Dans quelle structure peut-il travailler ?
Un chef de produit sportif peut travailler pour des organisations sportives, des agences de conseils en marketing, équipement sportif ou club de sport.Les compétences nécessaires pour le métier
– Capacité d’études et d’analyse des marchés– Capacité d’études et d’analyse des modes de consommations
– Notion de gestion et management de projet
– Notion de gestion budgétaire
– Capacité de négociation
– Autonomie et sens de l’initiative
– Aisance relationnelle
– Être capable de travail en équipe
– Sens de l’écoute