Devenir auto-entrepreneur coach sportif : mode d’emploi

coach sportif auto entrepreneur
Qui ne rêve pas de faire de sa passion un métier, et même plus précisément un mode de vie ?
Être indépendant, avoir la liberté de pouvoir gérer son emploi du temps, ses heures et jours de travail. Travailler de chez soi, au bureau, chez nos clients ou même en plein-air. Tout cela en exerçant la profession de notre choix. Pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable pour notre vie professionnelle, en devenant auto entrepreneur coach sportif.

L’intéressé devra dans un premier temps se renseigner sur l’environnement sportif dans lequel il souhaite intervenir. En effet le domaine sportif est un monde complexe en constante évolution, vous devez être en veille permanente sur l’actualité et les innovations en matière de technique sportives.
Dans un second temps il faut OBLIGATOIREMENT être titulaire, diplômé d’un titre de d’état, en l’occurrence le BPJEPS AF, ou CQP IF ou BE ou licence staps. Celui-ci permettra d’encadrer des sportifs de tous types de niveau débutant comme confirmé, amateur ou professionnel. Une fois diplômé, le jeune coach va pouvoir s’interroger sur l’ensemble des formalités nécessaires pour pouvoir créer son activité.

Qu’est-ce que le statut d’auto entrepreneur ?

Un statut créé récemment qui permet à une personne indépendante de créer et d’exercer l’activité qu’il souhaite.
Une création très simple, à faire sur internet, elle séduit de plus en plus de monde car elle offre l’encadrement d’un grand nombre d’activités. Son succès est aussi du a sa souplesse et facilité d’accès (étudiant, salarié…).

Un auto entrepreneur en qualité de coach sportif est un professionnel bénéficiant de l’ensemble des des avantages du régime de l’auto entrepreneur.
Devenir coach sportif en tant qu’auto entrepreneur est d’abord un mode de vie. C’est un travail quotidien pour aider les gens à atteindre leur niveau de performance souhaité. Le fait de créer son activité et de l’encadrer en parfaite autonomie requière un panel de compétences pour réussir à se démarquer et faire la différence sur le marché dans le but de séduire un grand nombre de sportif. Mais il demande également une grande charge de travail et une énorme détermination.

L’entrepreneur se distingue par son gout pour l’innovation et la prise de risque. L’entrepreneur s’apparente à un mode de vie plutôt qu’une fonction.
Un coach sportif motivé expert en son domaine et prêt à apporter quelque chose de nouveau sur le marché aura donc toutes ses chances pour réussir ce qu’il entreprend.
De plus, la profession de coach sportif en statut d’auto entrepreneur est vectrice de nombreuses opportunités.

Le sport prend une ampleur de plus en plus grande dans la société actuelle. Un grand nombre de compétitions et d’événements sportifs son organisés chaque année séduisant un large public. Les cibles de l’auto entrepreneur coach sportif vont être multiples, il pourra avoir le choix de se concentrer sur des athlètes de haut niveau pour des compétitions professionnelles. Il pourra également travailler avec des amateurs de sport ayant besoin d’une préparation poussée pour la participation d’un marathon. Ou tout simplement avec des personnes cherchant à débuter dans le sport et à améliorer leur santé au quotidien.
Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *