Comparaison entre le CQP Instructeur Fitness et le CQP ALS option AGEE

cqp als option ageeLe CQP ALS Option AGEE désigne le Certificat de Qualification Professionnelle Animateur de Loisir Sportif Option Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression permettant d’exercer le Métier d’animateur de loisir sportif.
Le CQP Instructeur Fitness forme au métier de professeur de fitness, de musculation et de coaching sportif tout comme le Bpjeps af.
Le CQP instructeur Fitness permet à son détenteur d’avoir les mêmes droits qu’un titulaire du Bpjeps af. Il peut travailler avec tout public dans tous type de structures et autant d’heures qu’il le souhaite dans l’année. Ce qui n’est pas le cas pour le titulaire d’un CQP als option agee qui est limité dans son exercice et dans son volume horaire de travail annuel.

Après l’obtention d’un cqp instructeur fitness, le coach sportif peut devenir auto entrepreneur ou entrepreneur. Ce qui n’est pas le cas pour le détenteur d’un cqp als option agee.

Découvrez toutes les formations et les débouchés que propose le Centre de Formations Professionnelles des Métiers du Sport ici : https://www.cfpms.fr/formations/
Découvrez aussi une liste de plusieurs métiers du secteur sportif accessibles avec une des formations proposées par le CFPMS : https://www.cfpms.fr/metiers/
Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *