Bourse étudiante : Les formations sportives

  La bourse étudiante est un droit d’aide financière mise en place par l’Etat. La condition pour effectuer une demande de bourse est d’avoir moins de 28 ans au 1er octobre de l’année universitaire. Le montant de l’aide est ensuite calculé en fonction des revenus du foyer fiscal, du nombre d’enfants à charge fiscale de la famille ainsi que de la distance du lieu d’études par rapport au lieu du domicile.

Qui est éligible à la bourse étudiante ?

Pour déterminer si vous êtes éligibles, il existe un simulateur de bourse disponible en ligne sur le site du Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires.

En effet, les bourses sur critères sociaux sont attribuées sur 10 mois puisque 95% des formations scolaires s’étalent sur cette durée.

La bourse d’aide à la mobilité internationale permet d’accompagner les étudiants souhaitant suivre un cursus supérieur à l’étranger, dans le cadre d’un échange universitaire ou bien ceux qui désirent intégrer une entreprise étrangère. Si vous êtes éligibles à la bourse sur critères sociaux, la bourse d’aide à la mobilité internationale en sera un complément.Il existe notamment les partenariat avec les banques pour les personnes n’ayant pas de caution familiale, ces derniers peuvent demander le bénéfice du dispositif ‘’ prêt étudiant ‘’ garanti par l’état grâce à des banques.

Quant à lui, le CROUS est là pour vous renseigner sur les démarches à suivre pour bénéficier de cette bourse.

Pour ce qui concerne les écoles privées, vous pouvez vous renseigner auprès de votre commune, votre département et même de votre région. Chaque organisme propose généralement un montant d’aide financière. Ainsi, grâce à ces trois soutiens, même cumulés, vous pourrez financer une partie conséquente de vos études.

Quels formations du CFPMS ont accès à la bourse étudiante

De plus, avec ces aides, vous pouvez accéder à nos différentes formations :  



Nous proposons également la formation BPJEPS AF pour devenir Coach sportif, éducateur sportif, animateur sportif…

Cette formation requiert un certain niveau en haltérophilie, en anatomie et en forme physique. Nous mettons à disposition une année préparatoire permettant d’être entraîné au maximum mais également d’effectuer un stage pratique en entreprise, ce qui vous permettra de décrocher le BPJEPS AF sans aucun problème.

Nous présentons une formation préparateur physique. Si vous souhaitez apprendre à préparer physiquement vos athlètes.

Pour finir, nous avons la formation d’Agent de joueur, vous désirez vous occuper de toute la partie money management de votre joueur favori ? Découvrez de suite la formation d’Agent de joueur proposée par le CFPMS.
Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *