Un Bachelor dans le sport pour un avenir professionnel promettant

Vous êtes passionné de sport et vous souhaitez en faire votre activité principale ? Découvrez les opportunités offertes par le CFPMS à travers son Bachelor MCB- Management, communication et business sportif.

Pourquoi un Bachelor dans le domaine du sport ?

Le marché du sport est en pleine progression et regorge d’opportunités qui pourraient être intéressantes à explorer. Il constitue un marché qui évolue vite et qui subit d’importantes transformations. Pour profiter pleinement de son expansion, ce marché nécessite des acteurs qui connaissent bien son fonctionnement et qui maîtrisent ses enjeux. C’est ce sens que le CFPMS œuvre pour relever le défi de la formation de managers qualifiés des métiers du sport. C’est pourquoi, il a mis en place le Bachelor Management, communication et business sportif qui a pour objectif de former des professionnelles du sport de haut niveau.  

Les opportunités métiers des Jeux Olympiques

  Dans une perspective des Jeux Olympiques à Paris en 2024, les opportunités professionnelles dans le domaine du sport vont continuer à s’accroître. Afin de profiter pleinement de cette opportunité très rare, il faut mettre tous les atouts de son côté en s’assurant une formation de qualité. En outre, le Bachelor MCB prépare les étudiants qui sont venus avec un projet d’entreprise ou qui se projette d’en créer un, à évoluer dans l’entreprenariat sportif. En effet, après ce Bachelor orienté aussi business, les diplômés peuvent créer leurs propres structures dans le domaine du sport. Par exemple, un cabinet de conseil en marketing/communication sportif, agence d’événementiel sportif. A cela s’ajoute un accompagnement de chaque étudiant dans la réalisation de son projet professionnel. L’équipe pédagogique du CFPMS mets tout en œuvre pour aider ses étudiants à augmenter leur compétitivité grâce à un accompagnement régulier.  

Le programme de le Bachelor MCB

  Nous privilégions l’insertion de l’étudiant en milieu professionnel c’est pourquoi dès le début de la formation l’accent est mis sur la pratique. C’est pour cette raison que la Licence est ouverte soit en stage alterné, soit en développement de son projet personnel pour les étudiants qui ont déjà un projet en cours. Durant les trois (03) années que dure la formation, chaque année d’étude est sanctionnée à la fin par un stage d’application. A cela s’ajoute la production d’un mémoire de fin d’année et en dernière année, celle d’un mémoire de fin d’étude qui devra être soutenu devant un jury. Grâce à nos partenaires au niveau international, les étudiants peuvent effectuer leur stage dans un pays étranger pour vivre de nouvelles expériences, enrichir son réseau professionnel et s’ouvrir à de nouvelles opportunités. En ce qui concerne les étudiants déjà créateurs d’entreprises, le stage pourra s’effectuer directement au sein de leur structure. Ils sont toutefois accompagnés par nos experts en création et gestion d’entreprise qui sont chargés de les encadrer et de leur apporter le soutien nécessaire au bon déroulement et à l’aboutissement de leur projet.
Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *