Reconversion professionnelle vers le sport ?

Vous avez sûrement rencontré au moins une fois dans votre vie une personne qui n’est pas satisfaite de sa situation professionnelle et qui souhaite se réorienter. Ou bien vous-même êtes dans cette situation. Et bien sachez que la reconversion professionnelle vers les métiers du sport est tout à fait envisageable et c’est peut être même une bonne opportunité pour se lancer dans une nouvelle carrière qui vous passionne vraiment.

Se reconvertir dans le sport : Des formations adaptées  

En effet, nous constatons qu’au sein du CFPMS une bonne partie des étudiants sont dans le cas de reconversion professionnelle. En s’orientant vers les études dans le domaine sportif, certains ont compris que le sport n’était pas qu’une passion mais qu’ils voulaient également en faire un métier à long terme. Si vous voulez vous reconvertir dans votre vie professionnelle vers les métiers du Sport, le CFPMS propose plusieurs formations accessibles, soit avec un diplôme dans les métiers du Sport ou sans.

 Nous proposons par exemple un bachelor Management Communication et Business Sportif accessible avec un baccalauréat. L’étudiant pourra augmenter ses compétences et savoirs faire dans le domaine du sport pour accéder à des postes de responsable de secteur ou structure, gestionnaire et organisateur événements sportifs, accéder à des hauts postes de manager dans des grandes entreprises sportives internationales, ou créer et développer son entreprise. La formation propose en effet d’accompagner à la création ou le développement de votre entreprise grâce à des experts de gestion d’entreprise.

 Et même pourquoi ne pas aller plus loin en effectuant un MBA Business Sportif International afin de devenir responsable, directeur, PDG, de votre propre structure en vous développant à l’international.

 Vous pouvez toujours commencer par une année préparatoire au BPJEPS AF si vous n’êtes pas rassuré du niveau de vos compétences dans le sport.Cette prépa peut s’effectuer en version courte ou longue en fonction du projet, de l’âge, du budget et de la disponibilité de chacun. Cette année préparatoire permet d’accéder à des métiers tels que coach sportif, préparateur physique entre autres qui constitue un bon début de carrière dans les métiers du sport et des postes à forts potentiel de rémunération.

 Et si après quelques années d’exercices vous souhaitez avancer dans votre carrière, le CFPMS a mis en place des formations qui le permettent. C’est par exemple le cas du Bachelor et du MBA, ils permettent d’exercer des emplois avec des responsabilités à grande échelle et à forte valeur ajoutée. Ainsi, on se situe dans une logique qui vise à former des managers confirmés dans le domaine du sport.
Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *