Quels sont les métiers du sport ?

Le secteur du sport est un milieu qui ne cesse de s’étendre et les métiers du secteur sportif se diversifient de plus en plus.Il existe aujourd’hui divers métiers possibles dans le domaine sportif. Le marché requiert de plus en plus de managers, responsables, spécialistes de commerce, de marketing sportif et de communication. 

Faire des études dans le sport

 Pour accéder à ces métiers, plusieurs formations émergent afin de donner la possibilité aux jeunes de s’orienter vers un domaine qui leur plaît et pourquoi pas concilier passion et métier. De nombreux débouchés sont possibles dans l’enseignement et l’animation sportif mais aussi dans le marketing et le management sportif. Beaucoup de métiers axés Sport sont accessibles avec une licence ou un master STAPS, mais il existe aussi d’autres formations pour plus se spécialiser. Voici une liste non exhaustive des débouchés possibles dans la filière sportive : éducateur sportif, entraîneur sportif de haut niveau, professeur d’EPS, maître nageur sauveteur, animateur/responsable d’animation, kinésithérapeute du sport, nutritionniste sportif, agent de joueur sportif, manager des organisations sportives, organisateur d’événements sportifs, e-sportif, organisateur e-sport, chef de produit sportif, responsable marketing sportif, responsable sponsoring, responsable hospitalité, chef de projet événementiel sportif. 

CFPMS : Des formations dans le sport

 Le CFPMS propose trois bachelors et un MBA qui préparent à un grand nombre de professions citées ci-dessus : Nous proposons également la formation BPJEPS AF pour devenir Coach sportif, éducateur sportif, animateur sportif… Cette formation requérant un certain niveau en haltérophilie, en anatomie, en forme physique. Nous proposons une année préparatoire au BPJEPS AF vous permettant d’être entraîné au mieux mais aussi d’être en entreprise à travers un stage pratique, ce qui vous permettra de décrocher le BPJEPS AF sans aucun problème. Nous avons aussi une formation préparateur physique si vous souhaitez apprendre à préparer physiquement vos athlètes. Nous avons aussi la formation d’Agent de joueur, vous souhaitez vous occuper de toute la partie money management de votre joueur favori ? Alors qu’attendez vous pour vous orienter dans les métiers du Sport ?
Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *