Paris 2024 : Conséquences pour l’emploi

Avec l’arrivée des JO 2024, l’emploi va être plus que jamais décrochable. En effet, plusieurs mesures sont prévues et envisagées pour que cet événement historique soit une opportunité pour les jeunes à la recherche d’emploi de mettre un pied dans le marché de l’emploi sportif.

Création d’emplois pour les Jeux Olympiques

 Les estimations de création d’emplois pour les jeux olympiques s’élèvent à environ 245 000. Des milliers d’offres d’emplois sont prévues d’être publiées début 2020 dans divers domaines tels que le marketing (communication digitale, relations presse, promotions…), la restauration (manager, employé polyvalent, chef…) , le bâtiment (ouvriers spécialisés, conducteurs d’engins..), l’hôtellerie et le tourisme (réceptionniste, directeur d’hôtel..) : un panel d’offres dans lequel chacun pourra sûrement trouver sa place.

Les métiers du Sport sont évidemment à ne pas oublier puisque les participants aux JO ainsi qu’aux Jeux Paralympiques trouvent à coup sûr une suite à leur carrière sportive, la participation à cet événement étant extrêmement valorisante. Les athlètes se spécialisent dans leur domaine d’activité et deviennent de réels professionnels.  

Quelles formations en sport pour Paris 2024 ?

 Les JO permettent donc aux centres de formations de recevoir des étudiants dans la période actuelle afin qu’ils puissent se former aux métiers du Sport et pourquoi pas exercer lors des JO 2024. Si vous souhaitez entraîner vos athlètes pour Paris 2024, le CFPMS vous propose la formation de préparateur physique sur 3 phases, en alliant pratique et théorie sur le terrain. Devenir préparateur physique c’est perfectionner vos compétences en pédagogie, préparation et animation de séances, pratiquer le sport des athlètes pour mieux le comprendre, Mettre en place les contenus théoriques sur le terrain et avoir une réflexion sur la réalité de la pratique, autant de compétences clés à avoir pour pouvoir préparer vos athlètes des JO 2024 !

 Vous pouvez également devenir manager, responsable ou gérant en suivant notre Bachelor Management Communication et Business Sportif. Le développement de votre propre entreprise est aussi possible grâce à notre pépinière d’entreprise. Vous pourrez alors effectuer votre stage dans votre propre entreprise afin d’être à temps complet sur votre business tout en bénéficiant de l’accompagnement de nos experts en gestion d’entreprise. Etre titulaire d’un baccalauréat suffit pour accéder au bachelor MCB. Occuper le poste de manager pendant les JO 2024 n’est donc pas impossible !

 Vous avez la possibilité de devenir manager ou gérant de structure en suivant notre Bachelor Sport Santé Bien Être sur trois ans. C’est une formation courte durée réservée aux professionnels du Sport souhaitant approfondir ses connaissances et occuper des postes de manager, gérant ou responsable de structure. Développer son entreprise est aussi possible par l’intermédiaire de ce bachelor.

 Le MBA Business Sportif International vous permettra d’exercer en tant que directeur de structure / PDG et de devenir expert dans le business sportif, mais aussi de booster votre carrière à l’international tout en ayant de hauts postes. Vous avez donc la possibilité de devenir manager pour les JO 2024 et vous développer à l’international lors des JO 2028 !

 Le CFPMS vous propose donc un large choix de formations pour que vous puissiez exercer dans le secteur qui vous passionne et pourquoi pas, être prêt à exercer pour les JO 2024.
Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *