L’eSport accessible à tous ?

esport
L’eSport s’installe petit à petit et séduit chaque jour de plus en plus de monde, aussi bien les joueurs que les spectateurs. Le « sport électronique » a fait ses débuts dans les années 80, et regroupait 10 000 joueurs. Aujourd’hui, ils sont 5 millions à travers la France entière.

Un nouveau domaine en pleine expansion qui pourrait en faire rêver plus d’un…

Ce concept présente désormais une large gamme de jeux-vidéos. Jeux de tir, jeux en arène, jeux de sport, de stratégie, jeux de cartes, de combats ou encore les jeux de rôle en ligne, l’eSport englobe plusieurs univers pour satisfaire le plus grand nombre de participants. Des centaines de tournois sont réalisés partout dans le monde tous les ans, avec des participants venant de tous les horizons.

Plus de 2 millions de personnes en France participent à des compétitions. Selon les statistiques faites, 72% seraient des hommes lors de ces tournois contre 28% de femmes. Les hommes dominent dans ce milieu, mais beaucoup de femmes y trouvent leurs places et s’imposent facilement face aux hommes. En tant que professionnel, l’eSport demande au joueur de se spécialiser sur un jeu et d’y porter toute son attention, dans le but d’améliorer ses capacités et ainsi maximiser ses chances de devenir le meilleur.

Un parcours unique pour chacun

Quand certains découvrent leurs passions depuis petit en jouant aux jeux-vidéos sur leurs consoles et y trouvent une évidence d’en faire leur métier, d’autres tombent simplement dessus par hasard. Une simple rencontre, une simple expérience peut tout changer et faire réaliser le large choix d’opportunités qui se présentent à eux. Le parcours n’est pas simple, mais aboutit à de très bons résultats si l’on s’en donne les moyens. Le plus important dans ce domaine est avant tout la passion, le goût du défi et le partage…

Avec chacun la même volonté

Leur point commun ? La passion pour les jeux vidéo. Tous ces professionnels ou même les simples débutants cherchent tous à faire avec ce qu’ils aiment, et veulent vivre de leur passion. Le plus important dans une carrière professionnelle est l’épanouissement. Chacun de ces joueurs qui s’affrontent lors des tournois ou même leurs coachs, leurs managers aiment ce qu’ils font et ce qu’ils apportent. Ils partagent tous ce goût du défi et des compétitions.
Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *