Échauffement ActiCE PRO

Échauffement ActiCE PRO

Les 5 étapes de l’échauffement :

echauffement acticepro

1. Audit

Pour chaque poste soumis à l’audit, nous décryptons :

  • Les types d’efforts physiques fournis par vos salariés
  • Les traumatologies susceptibles de les affecter
  • Les difficultés majeures rencontrées

2. Création de l’échauffement

La phase d’audit permet à notre équipe de spécialistes de définir les besoins prioritaires de votre entreprise en matière d’échauffement et de construire un contenu de formation adapté.
Vos salariés bénéficieront ainsi d’un échauffement sur-mesure.

3. Formation interne des animateurs Actice PRO

Les « anim’ Actice PRO » seront choisis avec l’équipe de direction et sur la base du volontariat pour dispenser quotidiennement l’échauffement à leurs collègues de travail. Il pourra s’agir de salariés ou de responsables de l’entreprise, cet ancrage interne permettant de favoriser l’esprit d’équipe et la convivialité.

Service Plus
Pour répondre au mieux aux problématiques de votre entreprise (contraintes organisationnelles, temporelles…), CFPMS peut mettre à votre disposition un préparateur physique spécialisé en charge de la mise en place quotidienne de l’échauffement.

4. Mise en place de l’échauffement quotidien

Tous les jours, pendant 10 minutes environ, l’« anim’ Actice PRO » dirige l’échauffement. Il crée ainsi les conditions à une prise de poste efficace et sécuritaire.

5. Phase de suivi : Formation intermédiaire et Vérification des acquis

A tout moment, notre équipe se propose de faire évoluer l’échauffement dispensé à vos salariés (adaptation du contenu, évaluation des animateurs, proposition de nouveaux exercices, conseils spécialisés…).
Nous souhaitons ainsi rester attentifs à vos besoins et demeurer réactifs face aux contraintes que subit votre organisation.

Télécharger notre brochure

télécharger