Devenir Responsable hospitalité

Responsable hospitalité : Formation, diplômes et salaire

Quel est le rôle d’un Responsable hospitalité ?

Le rôle d’un responsable hospitalité, est d’assurer le développement commercial des prestations d’hospitalité dans le cadre des grandes ou petites manifestations sportives.

C’est-à-dire que son rôle est de concevoir des prestations d’accueil uniques pour ses clients les plus privilégies (prestations VIP en business seats, tribunes officielles/ou loges qui peuvent être privatisées, service de restauration et salon privatisés,) afin de leur offrirent des conditions d’accueil différentes de celle du grand public.

Dans quelle structure peut-il travailler ?

Un responsable hospitalité peut travailler au sein de fédérations de club professionnel, des ligues organisateurs d’événement sportif ou des agences de marketing et d’événementiel sportif.

responsable hospitalité

Les compétences nécessaires pour le métier

– Maîtriser de l’anglais et d’une deuxième langue vivante
– Maîtriser des techniques de vente et de négociation
– Compétence en management et en marketing sportive
– Avoir une bonne culture sportive
– Faire preuve d’une grande créativité
– Grande résistance au stress
– Être capable de prendre des initiatives
– Sens de l’écoute
– Sens du service et des responsabilités

Quels sont les diplômes possibles pour devenir Responsable hospitalité ?

Il n’existe pas de formation spécifique pour devenir responsable hospitalité, les profils commerciaux sont ce qui sont les plus privilégies, vous pouvez donc par exemple envisager un master management du sport ou les écoles de commerce.

Quelles sont les évolutions de carrière ?

Un responsable hospitalité peut devenir directeur hospitalité ou directeur commercial service hospitalité grâce à ses années d’expériences et à son excellente réputation professionnelle.

Le salaire :

Le salaire d’un responsable hospitalité est d’environ 2 000 euros bruts, il peut voir son salaire augmenter par rapport à ces années d’expérience.