Comment devenir plus souple rapidement ?

De nombreuses personnes se préoccupent de leur corps, de leurs abdominaux, de leurs fesses sans jamais s’intéresser à leur souplesse. Avoir une bonne souplesse est très avantageux dans de nombreux domaines. De plus, vous pouvez éviter des déchirures de ligaments, des blessures musculaires lorsque vous avez une bonne souplesse.Lorsque vous travaillez à avoir une bonne souplesse, vous luttez contre la perte de mobilité et les lombalgies. La souplesse permet aussi par ailleurs d’avoir une bonne posture et d’éviter les blessures musculaires. Pour travailler votre souplesse, vous pouvez réaliser des mouvements d’étirements avec des amplitudes variées. Il y a de simples astuces qui permettent d’avoir rapidement une bonne souplesse.

Faire des mouvements d’étirement

On distingue une grande diversité de mouvements d’étirement. Tous les étirements vous aident à devenir plus souple et plus flexible. Tous vos étirements doivent pouvoir agir sur vos épaules, votre poitrine, vos bras, vos abdominaux, vos cuisses ou vos mollets.Les étirements statiques et isométriques ainsi que les mouvements dynamiques sont conseillés pour avoir de la souplesse. Vos étirements ne seront véritablement efficaces que s’ils intègrent des exercices de musculation qui tiennent compte de votre rythme cardiaque et de vos limites. Ainsi, vous pourrez plus aisément éviter des étirements douloureux.L’objectif d’un étirement est de vous aider à mesurer et améliorer votre souplesse. C’est à vous de prévoir le temps que vous consacrerez à vos étirements. La répétition de ces exercices vous sera très utile.

stretching

La danse pour devenir souple

Cette astuce peut paraître assez banale, mais elle est très efficace. Vous ne vous doutez pas que pendant que vous dansez, votre souplesse est très utilisée. La danse est une activité ludique qui vous permet de réaliser inconsciemment des étirements statiques et dynamiques. Pour danser la salsa par exemple, vous devez avoir une bonne souplesse des abdominaux et des jambes afin de suivre le rythme.La danse classique ou non (le choix vous revient selon vos goûts) vous permet d’activer vos muscles. De plus, c’est une activité de divertissement qui vous libère du stress et de l’anxiété qui sont des facteurs nuisibles à votre souplesse. Une dernière astuce peut vous aider à être souple : utiliser le rouleau de mousse.

Le rouleau de mousse pour votre souplesse

En roulant avec votre dos sur un rouleau de mousse, vous apprenez à décontracter vos muscles. Cet exercice vous aide à améliorer la circulation sanguine et favorise la riche vascularisation de vos organes. Pendant que vous faites cet exercice, travaillez votre respiration et adoptez un rythme équilibré. Vous devez surtout être détendu. Vous pouvez toutefois remplacer cet exercice par des séances de massage. Une dernière chose : n’oubliez pas de bien vous hydrater, buvez jusqu’à deux litres d’eau par jour.
Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *