Devenir Kinésithérapeute

Devenir kiné du sport : Formations, débouchés et salaire

Qu’est-ce qu’un kinésithérapeute du sport ?

Le kinésithérapeute est un professionnel de santé qui est chargé de prévenir ou de soigner les blessures musculaires et/ou articulaires. Il intervient en phase de prévention, de réathlétisation ou de réhabilitation fonctionnelle et travaille avec tous les publics de tout âge.

Le kinésithérapeute du sport repère la pathologie en prévention. Il utilise des techniques variées pour soigner : manuelles ou avec l’utilisation de matériel spécifique. Il intervient pour la remise en forme et le bien-être de ses patients en utilisant le massage et la relaxation.

Depuis plusieurs années, les kinésithérapeutes orientent de plus en plus leur activité sur les services de bien-être qui sont très demandés par la patientèle actuelle.

kiné du sport

Formations et diplômes pour devenir kiné du sport

En Ecole privée ou dans une université privée en Espagne. (https://espagne.europesanteformations.fr)

Où l’exercer ?

A son propre cabinet privé.

En salarié en structure privée, associative ou hôpital.

Auprès des sportifs de haut niveau.

Salaire d’un kinésithérapeute du sport

Le kinésithérapeute du sport gagne un salaire variable : dans le secteur public : les salaires bruts mensuels vont de 1 700 à 3 000 euros.
Dans le secteur privé, c’est beaucoup plus variable. Tout dépend du nombre d’heures effectuées, de la clientèle, des dépenses fixes, etc.En moyenne, le kiné gagne 3 284 € nets par mois.