Comment reprendre le sport après une longue période d’arrêt ?
Nous le savons tous. La reprise du sport après une longue période d’arrêt n’est pas une mince affaire ! Notre corps essaie tant bien que mal d’obéir à notre cerveau dont le but est de produire un maximum d’effort. Mais notre corps n’est pas d’accord… C’est là toute la difficulté ! Continuer la lecture de « Comment reprendre le sport après une longue période d’arrêt ? »
Comment devenir plus souple rapidement ?
De nombreuses personnes se préoccupent de leur corps, de leurs abdominaux, de leurs fesses sans jamais s’intéresser à leur souplesse. Avoir une bonne souplesse est très avantageux dans de nombreux domaines. De plus, vous pouvez éviter des déchirures de ligaments, des blessures musculaires lorsque vous avez une bonne souplesse. Continuer la lecture de « Comment devenir plus souple rapidement ? »
Comment maigrir du ventre et avoir un ventre plat ?

Sur internet, plusieurs sites proposent des méthodes complexes ou simples pour perdre du ventre ou avoir un ventre plat. Certains postulent pour des régimes alimentaires restrictifs et d’autres choisissent des recettes ou des produits minceur. En réalité, vous n’avez pas besoin de vous mettre des pressions énormes pour avoir un ventre plat. La meilleure façon de perdre du ventre, c’est de faire du sport, puis d’adopter une alimentation équilibrée et surtout riche en fibres. Vous pouvez aussi travailler vos abdominaux. Examinons un peu plus en détail chacune de ces méthodes.

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Cardio : avant ou après la musculation ?
Tous ceux qui se lancent dans la musculation sont tôt ou tard confrontés à un dilemme. Vous vous demandez si vous devez faire votre cardio avant ou après votre musculation. Sachez que tout dépend des objectifs que vous vous êtes fixés. Si votre objectif est de mincir ou d’avoir un ventre plat, vous pouvez dépenser beaucoup d’énergie à faire du cardio-training.
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La musculation : adaptée aux adolescents ?
Que ce soit pour objectif esthétique ou pour améliorer la performance sportive, les adolescents sont de plus en plus intéressés par les programmes d’entrainement musculaire. Néanmoins, la pratique de la musculation depuis l’adolescence est souvent perçu comme dangereuse pour la croissance, la souplesse et la santé. Continuer la lecture de « La musculation : adaptée aux adolescents ? »
Prendre des suppléments protéinés : oui ou non ?
Il est bien connu que lors qu’on fait la musculation, l’apport en protéines est nécessaire, surtout si l’on vise à la prise en masse musculaire. En général, une alimentation équilibrée et riche en protéines apportent tous les nutriments requis pour le maintien d’une bonne santé. Cela semble plus facile en théorie qu’en pratique, faute de temps ou en raison de besoin spécifique. Par conséquent, les suppléments de protéines comme Whey sont désormais un choix alternatif populaire pour les sportifs. Continuer la lecture de « Prendre des suppléments protéinés : oui ou non ? »
Le lait : toujours un produit avantageux ?
Le lait est un des produits alimentaires les plus recommandés par les nutritionnistes en complément de la pratique de musculation, et dans la vie quotidienne en général. De l’autre côté, il est souvent négligé par les athlètes. Les intérêts des produits laitiers sont de plus en plus mis en question. Faut-il donc continuer à boire du lait ? Continuer la lecture de « Le lait : toujours un produit avantageux ? »
Peur de devenir trop musclé ?
Un des plus grands soucis chez les débutants de musculation est la peur de devenir trop musclé. Ce problèmes est particulièrement important pour les femmes, dont l’objectif principal de s’entraîner est de maigrir et non pas de prendre du muscle comme les hommes. Par contre, désormais de plus en plus de femmes fréquentent les salles de sport, et plusieurs entre elles ont réussi à s’affiner sans se ressembler à un homme. La musculation entraîne-elle forcément à un corps des bodybuildeurs ? Continuer la lecture de « Peur de devenir trop musclé ? »